affiche petite
affiche grande


Franck, ex-footeux, a lâché sa carrière à cause de ses genoux torpillés par les blessures, pour devenir un flic sans vocation détaché aux tâches de police scientifique dans un commissariat parisien.

Une femme fait appel à lui afin qu'il retrouve son fils Mathieu qui a disparu mystérieusement depuis trois jours. Franck, qui a connu la femme et l'enfant quelques années auparavant, accepte de prendre quelques jours de vacances pour mener sa propre enquête avec la seule information dont il dispose : un SDF surnommé le Sanglier a été aperçu avec la montre de Mathieu attachée au poignet.

Sa traque le conduira au cœur d'une nuit végétale, près de Bibracte, la capitale celte, dans le parc régional du Morvan, une forêt sombre peuplée de légendes et d'ours. Il lui faudra mettre toutes ses connaissances de police scientifique et son énergie de footeux pour arracher à la forêt et au mutisme des gens du cru un indice qui le conduirait sur la piste de Mathieu.


Laurent RIVIÈRE

Laurent Rivière est père de deux enfants et habite dans la Nièvre. Il collabore actuellement avec le Journal du Centre, en particulier avec le service des Sports. Il travaille également en tant que technicien sur plusieurs manifestations culturelles de la Nièvre, au sein des associations des Zaccros d'Ma Rue et de Artstock.

Titulaire du brevet d'État d'entraîneur de football et d'un diplôme d'éducateur de tennis, il a entraîné des équipes de foot régionales et continue d'encadrer des jeunes dans une école de tennis de Nevers.

Son parcours littéraire a commencé en 2009 aux Éditions Déméter, puis aux Éditions Siryus. Morvan de Chien est sa première collaboration avec les Éditions de l'Escargot Savant.

Grâce à l'appui de Vincent Guichard, directeur du musée de Bibracte, et de plusieurs archéologues travaillant avec le centre de recherche de Glux-en-Glenne, il prépare une suite de Morvan de Chien se déroulant sur l'oppidum de Bibracte, au coeur des fouilles archéologiques.